mercredi 24 mars 2010

Dialogue Intérieur: Logique féminine (1)

"- J'aime pas que les gens me disent des choses quand ils n'ont pas l'air d'y croire! Je veux pas qu'on me mente par gentillesse!
<3
- Tu préférerais qu'ils ne te disent rien, alors?
<3
- Non... Je veux qu'ils pensent ce qu'ils me disent, plutôt ^w^"

dimanche 14 mars 2010

"- J'oublie rien. J'actualise."

Dialogue Intérieur: Fille Facile

"- Mais les gens sont super difficiles, en fait! Ils n'aiment pas ci, ils n'aiment pas ca... Ca doit être fatiguant d'être aussi difficile! Moi, à part les carottes, j'ai pas tellement de problèmes... Je suis pas une fille difficile!
.
- Ben t'es une fille facile, en somme...
.
- Ouais, c'es ça. Je suis une fille facile."

lundi 8 mars 2010

Mad Demoiselle

Quand Mad Demoiselle sera grande, elle veut être une princesse, une vraie de vraie. En attendant, elle s'y entraîne, avec ses amies (Elles, elles trichent, elles le sont déjà!), avec son prince à elle (Mon prince rockeur A MOI qui met du noir et qui a des yeux plus beaux que le ciel et une peau plus douce que les nuages et des lèvres plus appétissantes que des fraises -mais je vais m'arrêter là. Après tout, c'est le mien, et c'est pas sympa de faire envie aux autres!), et avec elle toute seule, parce que Mady est un peu orgueilleuse.



Mady n'est ni belle ni laide, elle est un peu banale, en fait. Mais comme c'est une future princesse et qu'elle essaye de se vendre, elle va faire une description OPTIMISTE. Alors elle peut vous dire qu'elle aime son sourire, et qu'elle aime ses yeux (qui ont la couleur des noisettes avec un cercle en Nutella autour [Bon, ok, j'avoue, ils sont juste marrons, mais je les aime bien quand même!]), et sinon, Mad Demoiselle aime le grain de beauté qu'elle a sur l'épaule gauche.




Mad Demoiselle fait des câlins à tout le monde, et surtout à ceux qu'elle aime. En vérité, elle n'aime pas tellement de gens que ça, mais si ça arrive, elle les aime grand comme ÇA. (en fait, plus grand, mais il n'y a pas d'autre taille T_T).

Mad Demoiselle n'est pas très difficile.


D'un point de vue musical, elle aime presque tout, MÊME Jena Lee (en fait, j'ai un peu honte), mais en revanche, elle a peur de Candice, la chanteuse d'Eths (mais je suis obligée d'avouer que les mélodies sont bien, et qu'elle a une jolie voix quand elle ne beugle pas). Elle aime Tokio Hotel, et Lisa Mitchell, et Pascal Obispo, et Jason Mraz, et Colbie Caillat, et Billie Holiday, et Apocalyptica, et Miley Cirus, et Papa Roach, et Mindless Self Indulgence, et Scarlett Johanson, et Aqua, et Imogen Heap, et Indochine, et Skillet, et la musique des films de Disney, et la musique de Yann Tiersen, et la musique du film Moulin Rouge, et Céline Dion, et Emily Loizeau, et Sarah Slean, et The Cranberries, et the Cardigans, et Lara Fabian, et Zazie, et Lady Gaga, et Rihanna, et Michael Bublé, et Alex Depue, et les comédies musicales, et Lorie (ne riez pas, c'est toute une génération!), et les Minikeums, et Evanescence, et les Beatles, et pleins d'autres trucs bien. D'ailleurs, vous aurez sûrement des articles à ce sujet.






Mad Demoiselle aime lire, pleins de trucs. Elle est assez Fantasy Jeunesse, peut-être parce qu'elle n'a pas vraiment essayer autre chose. Faire une liste, elle trouverait ça trop long, et en plus, elle n'aime pas ça, et en plus, elle en a déjà fait une juste au dessus, et ce n'est même pas exhaustif. Alors elle peut vous dire qu'elle aime beaucoup le livre Fille de la Tempête, de Béatrice Bottet, elle aime énormément le Petit Prince, de Saint-Ex, elle lit les Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket elle a quelque chose avec les Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian, mais ça, c'est à part.




Niveau littérature classique, Mady n'aime pas du tout du tout du tout Voltaire, ni ce qu'elle a lu de ses écrits ni le personnage, mais elle aime beaucoup Victor Hugo, autant pour sa plume que pour son histoire d'amour avec Juliette Drouet, dont elle aime lire quelques lettres de temps en temps, parce que les lettres d'amour, c'est juste l'une des plus belles façons de se déclarer au monde. Elle aime également beaucoup le théâtre (Héhé, ça fait CINQ ANNÉES qu'on me subit sur la scène!), et elle citera notamment Le jeu de l'amour et du hasard, de Marivaux, Roméo et Juliette et Othello de Shakespeare, Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, et les pièces de Molière, évidemment. En ce moment, elle lit également Les Hauts de Hurle-Vent, et va commencer Si c'est un homme, de Primo Levi.
Mad Demoiselle aime le rose.


On ne dirait pas comme ça, parce que je fais des pavés, mais je n'ai pas tellement de culture littéraire ou musicale que ça. Aussi, je suis ouverte à toutes les suggestions!

dimanche 7 mars 2010

Dialogue Intérieur: Blog

"- Mais j'aime pas les journaux intimes!

- Ben... Tu t'en fous, c'est pas un journal intime, c'est un blog...

- J'avoue."